Quelle est la durée minimale pour la location d’une imprimante professionnelle

Home / news / Quelle est la durée minimale pour la location d’une imprimante professionnelle

Quelle est la durée minimale pour la location d’une imprimante professionnelle


En règle générale, la durée minimale, bien que très rare, de la location d’une imprimante à Bruxelles est d’au moins 1 an. Cette durée est minimale car la majorité des entreprises proposant la location d’imprimantes professionnelles proposent des durées tournant aux alentours de 3, 5 ou 10 ans. Celle-ci peut bien entendu être prolongée si vous le souhaitez, mais il faut alors en informer l’entreprise au moins 48 heures avant la fin du contrat.

Homme calculant la durée minimale pour de la location d
Homme calculant la durée minimale pour de la location d’imprimantes

Quelle est la durée minimale de location d’une imprimante à Bruxelles ?

Si vous souhaitez louer une imprimante à Bruxelles, il y a de fortes chances qu’on vous propose un bail d’une durée minimale de 3 ans. C’est pour beaucoup de clients la formule idéale. En effet, cette durée permet de se familiariser avec l’imprimante et de bien l’utiliser.

Lorsque vous louez une imprimante à Bruxelles pour une durée supérieure à trois ans, il est possible, bien que ça soit des cas isolés, que vous ne puissiez plus utiliser votre équipement comme vous le souhaitiez. Si ce type de situation se produit, les entreprises vous remplacent votre imprimante et vous devrez alors remettre l’imprimante en location contre une autre et ce, généralement, pour un nouveau bail d’une durée convenue au départ. Pour plus d’informations sur les conditions minimales requises pour un bail commercial concernant l’utilisation d’une imprimante professionnelle, contactez le service commercial de l’entreprise concernée ou contactez-nous à contact@photocopieurs.be pour que nous vous informions sur les conditions qu’appliquent nos partenaires.

Combien de temps faut-il généralement pour imprimer un document ?

La question : « Combien de temps faut-il généralement pour imprimer un document? » est un classique chez les clients désirant une imprimante professionnelle fiable et performante ! Pour répondre à cette bonne question, cela dépend tout simplement du nombre de pages et du type d’imprimante. Cependant, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer le temps d’impression. Par exemple, les cartouches d’encre utilisées sur votre imprimante sont-elles bien remplies? Si elles ne sont pas pleines, le processus d’impression sera plus long car l’imprimante doit alimenter en encre chaque page avant qu’elle ne puisse être imprimée. De plus, si vous avez une imprimante laser couleur ou multifonctions (c’est-à-dire une machine qui permet d’imprimer et de scanner), le temps moyen sera beaucoup plus court que celui des autres types d’imprimantes comme les jet d’encre ou les photocopieuses.

Il faut savoir que le type de papier utilisé aura également une influence sur le temps que prendra votre impression. Plus la qualité du papier est épaisse et plus il il prendra du temps à une imprimante d’imprimer en condition d’impression. Les différents types de papiers disponibles ont des propriétés différentes, notamment en termes de solidité et de poids. Un papier trop lourd peut provoquer une accumulation excessive de toner sur la tête d’impression ce qui rendra l’impression très longue à obtenir. Acheter une nouvelle imprimante, ou louer une imprimante professionnelle, peut également être un choix raisonnable si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone car elle consomme moins d’énergie pour fonctionner qu’une ancienne version plus ancienne et moins efficace.

Quels sont les différents types d’imprimantes disponibles à la location ?

Bien qu’il existe différentes marques (Konica Minolta, Canon, Sony, Epson, … ), il existe également différents types d’imprimantes professionnelles et il est important de savoir les identifier afin de faire le meilleur choix possible, en fonction des besoins et du budget de l’entreprise qui souhaite s’en équiper.

Concrètement, il existe trois grandes catégories d’imprimantes : Les imprimantes à jet d’encre (les plus répandues) Les imprimantes laser (la technologie la plus ancienne) Les imprimantes multifonctions (mixtes).

Y a-t-il des restrictions quant à l’utilisation de l’imprimante ?

Cependant , n’oubliez pas ! L’utilisation d’une imprimante professionnelle nécessite de respecter certaines règles en termes de sécurité et d’environnement. En effet, les imprimantes peuvent contenir des substances toxiques qui peuvent être inhalés ou ingérés et provoquer des dégats sur les gens comme sur la nature. Respectez donc bien les indications mentionnées sur les imprimantes et les accessoires de celles-ci.

Un élément souvent oublié et l’approvisionnement. Et cette approvisionnement prend tout son sens en 2022 avec la crise sanitaire ainsi qu’avec la guerre. Quand vous sélectionnez un prestataire, il est donc nécessaire de choisir une imprimante dont les composants sont facilement accessibles pour pouvoir procéder à un échange en cas de dysfonctionnement ou d’un problème technique. Chez Photocopieurs.be, nous contactons différents partenaires pour augmenter la probabilité d’avoir du stock et ainsi réduire le temps d’approvisionnement. De plus, bien que ce cas soit extrêmement rare, assurez-vous de la compatibilité : si l’imprimante n’est pas compatible avec votre système informatique, elle risque d’être inutilisable.

Une imprimante professionnelle se doit d’être entretenue. Pourquoi ? Parce que l’imprimante professionnelle doit être entretenue régulièrement afin d’assurer son bon fonctionnement. Sachez que les imprimantes professionnelles sont soumises à une réglementation qui impose des contrôles périodiques et des vérifications techniques. Des normes spécifiques doivent également être respectées concernant la protection contre le feu et la compatibilité électromagnétique (EMF). Les fabricants définissent par ailleurs des limites maximales pour certains composants présents sur leur appareil afin de garantir leur bon fonctionnement et lutter contre la pollution sonore. Dans tous les cas, si vous utilisez une imprimante professionnelle au sein de votre entreprise, il est conseillé de bien suivre les instructions fournies par le constructeur afin d’assurer sa longévité et son bon fonctionnement.

Quels sont les coûts associés à la location d’une imprimante ?

Le coût de location d’une imprimante dépend du type d’imprimante que vous utilisez, de la durée pendant laquelle vous louez l’appareil et des conditions qui sont associées à cette location (entretien, dépannage,…). Par exemple, les cartouches d’encres ne sont pas tous inclus dans le prix de location, et certaines entreprises facturent également une « maintenance » en cas de panne ou autres problèmes. Ce qui est normal dans le secteur.

Le coût peut aussi dépendre des spécifications techniques de l’imprimante. Il est bien entendu possible d’obtenir un devis pour la location et la maintenance sur demande avant la signature du contrat de location d’imprimante.

Comment puis-je réserver une imprimante ?

Vous avez besoin d’une imprimante professionnelle ? Contactez contact@photocopieurs.be sans plus attendre ! De plus, bien que cet article soit lié à la location, en fonction du type d’imprimante que vous souhaitez, il est possible de la louer ou de l’acheter. Les imprimantes laser sont très demandées car elles offrent un coût par page relativement faible et une grande rapidité d’impression. Les imprimantes à jet d’encre sont idéales pour les impressions en couleur, mais le coût par page reste assez élevé.

Il existe différents types d’imprimantes disponibles à la location : Imprimantes multifonctions (MFP) – Elles permettent notamment de photocopier des documents ou encore scanner des documents. Imprimantes laser monochrome – Elles sont utilisables uniquement pour l’impression en noir et blanc, ce qui permet généralement de réaliser des économies sur le coût par page. Imprimantes laser couleur – Ce sont les plus onéreuses mais elles permettent d’obtenir des résultats très précis en termes de qualité et de couleurs. Imprimantes thermiques – Elles ne nécessitent pas l’utilisation d’encre et peuvent être utilisées pour tout type d’impression grâce à un ruban thermique spécial placé sur la vitre arrière. Imprimante portable – Elle est destinée aux personnes qui travaillent souvent sur le terrain, comme par exemple les commerciaux itinérants ou les techniciens de maintenance qui doivent pouvoir accrocher une copie au mur pendant qu’ils effectuent leur travail (pour se faire, ils ont besoin d’une imprimante fixe).

Où puis-je trouver une imprimante à louer à Bruxelles ?

Si vous êtes une entreprise, vous ne pouvez pas tout miser sur une imprimerie a proximité ! D’une part pour le prix mais également pour le temps d’impression et la facilité. Pour imprimer de nombreux documents, il est important d’avoir à sa disposition une imprimante professionnelle. Pour répondre à cette demande, les entreprises proposent des imprimantes professionnelles en location.

En toute transparence, il existe des particuliers qui louent également leurs machines à d’autres personnes, ce qui peut être une solution à court terme… mais pas du tout pratique car elles n’ont pas de numéro de TVA et qu’elle possède les même problématiques que les imprimeries à Bruxelles. Si vous voulez acheter une machine à la fois performante et durable, il est recommandé de choisir un modèle haut de gamme. Pour trouver les meilleures offres en matière d’imprimantes professionnelles disponibles à Bruxelles, il suffit de nous contacter.

En moyenne, pour démarrer la location d’imprimante à Bruxelles, il faut compter au minimum 2 semaines. Cette durée est nécessaire pour permettre aux entreprises d’établir une offre et de vous livrer l’imprimante professionnelle.